Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Neymar dicté par la Coupe du monde au Qatar ?

Malgré l’intérêt certain que porterait le Real Madrid envers Neymar, l’attaquant brésilien du PSG serait lié au Qatar pour des raisons qui dépasseraient le cadre de la simple association sportive… Explications.

« À chaque mercato c’est comme ça, ils annoncent des choses. Mais ce n’est pas le moment pour moi d'en parler. Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici, les objectifs que j’ai (…) J’entends ça à chaque période de transferts, ça devient un peu pénible », lâchait Neymar dimanche soir sur son avenir au PSG, s’agaçant donc au moment d’évoquer un intérêt du Real Madrid à son égard. Et alors que le club merengue est prêt à investir 500M€ dans l’opération comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, les hautes instances du Qatar, propriétaires du PSG, auraient une échéance bien précise en tête avec la présence de Neymar au club.

Le Qatar veut garder Neymar comme ambassadeur pour 2022

En effet, comme l’annonce El Bernabeu ce lundi, l’arrivée de Neymar au PSG l’été dernier (222M€ en provenance de Barcelone) serait bien plus qu’un simple renfort sportif. L’attaquant brésilien serait en effet un ambassadeur non-officiel de la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar, et il toucherait même une commission à cet effet, d’autant que son contrat initial avec le PSG court jusqu’en… 2022. Une date qui ne serait pas due au hasard selon le média espagnol, qui assure donc que l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al-Thani, n’envisagerait pas de lâcher Neymar dans l’optique ce de Mondial.

Articles liés