Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent blanc a-t-il menti à Cabaye ?

En plein malaise au PSG, Yohan Cabaye vit très mal son statut de remplaçant éternel. Et ce moins d’un an après son arrivée dans le club de la capitale, alors que l’international français s’imaginait probablement un autre scénario… Analyse.

Recruté pour 25M€ en janvier dernier du côté de Newcastle, Yohan Cabaye doit faire face à une concurrence conséquente depuis son arrivée : Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marco Verratti voire Javier Pastore limitent considérablement son temps de jeu : « Un entraîneur est en place, il faut respecter ses choix, mais je n'abdique pas. J'ai du caractère et le but est de montrer sur le terrain ce dont je suis capable. Si j’ai parlé avec Blanc ou Gasset ? Non. Mais que voulez-vous qu'ils me disent ? », lâchait d’ailleurs le milieu de terrain du PSG ce mercredi matin dans les colonnes de L’Equipe.

BLANC, L’ORIGINE DU PROBLÈME ?

Alors à quel moment le cas Yohan Cabaye a-t-il pu clocher au PSG ? L’ancien joueur du LOSC, qui s’attendait très certainement à autre chose en signant avec le club de la capitale, s’est-il vu promettre un statut de la part de Laurent Blanc qu’il n’a jamais été en mesure d’atteindre ? Fort de son organisation en 4-3-3 qui a mis en valeur le trio Motta-Matuidi-Verratti la saison passée, l’entraîneur du PSG a trouvé une formule gagnante. Ce qui compliquait d’office la tâche de Yohan Cabaye

« JE NE SUIS PAS ÉPANOUI »

Le milieu de terrain du PSG ne semble d’ailleurs plus disposé à prendre son mal en patience comme il l’a précisé : « Si je suis épanoui ? Pour être honnête, non ! C'est une situation inédite pour moi et je ne me plains pas. D'ailleurs, je ne me suis jamais plaint parce que ce n'est pas dans ma nature ». Reste désormais à savoir si Laurent Blanc a bien reçu le message, ou alors si la situation de Yohan Cabaye semble déjà incurable à ses yeux…

Articles liés