Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pastore, un nouveau prétendant inattendu pour cet hiver ?

Auteur d’un bon début de saison avec le PSG, Javier Pastore retrouve des couleurs du côté du Parc des Princes. Et selon la presse italienne, le meneur de jeu argentin serait très surveillé par un cador de Bundesliga.

Faut-il croire à un départ de Javier Pastore dans un avenir proche ? Recruté pour 42M€ durant le mercato estival 2011, l’ancien joueur de Palerme réalise un début de saison convaincant alors que son irrégularité était pointée du doigt depuis trois ans au sein du PSG. Annoncé dans le collimateur de l’Inter Milan et de la Juventus cet été, c’est désormais un club allemand qui se pencherait sur le profil de l’international argentin.

LE BORUSSIA DORTMUND DANS LE COUP ?

Selon les informations de TMW, les dirigeants du Borussia Dortmund souhaiteraient recruter Javier Pastore et aurait d’ailleurs amorcé des « contacts informels » auprès du PSG à ce sujet. Le club allemand pourrait tenter sa chance dès le prochain mercato hivernal dans ce dossier, même si aucune offre ne serait encore parvenue à cet effet.

« NORMAL QU’IL AIT DU MAL À S’ADAPTER »

Récemment interrogé sur la situation de Javier Pastore au PSG, Gabriel Heinze assurait la défense de son compatriote argentin : « Pastore à du mal à s’adapter ? C’est normal. Et pas seulement au niveau du football, mais aussi en ce qui concerne la culture, la langue. Le français n’est pas une langue facile. L’être humain n’est pas une machine, il lui faut forcément un temps d’adaptation. On a toujours envie que ce soit le plus rapide possible. L’important pour s’adapter, c'est le club. C’est lui qui doit aider le joueur. Après, quand on commence à parler un peu la langue et à connaître la ville, Paris est un super endroit ».

Articles liés