Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Lassana Diarra n’aura aucun problème avec Unai Emery…»

Très proche du Paris Saint-Germain, Lassana Diarra devrait s’engager avec le leader de la Ligue 1 dans les prochaines heures. Réputé comme étant une forte tête dans le vestiaire, « Lass » a été défendu par un ancien international français.

Alors que les heures s’égrainent, Lassana Diarra se rapproche toujours un peu plus du PSG. L’ancien milieu marseillais a passé sa visite médicale lundi dans l’enceinte de l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Réputé comme ayant un fort caractère, « Lass » aurait notamment eu un contingent avec José Mourinho lors de son passage à Chelsea et au Real Madrid. Des spéculations anticipent donc déjà une relation houleuse avec Unai Emery. William Gallas, ancien coéquipier de Diarra à Chelsea, à Arsenal et en Equipe de France, s’est exprimé sur l’état d’esprit de son camarade.

« Il sera à l’écoute de son entraîneur »

Dans les colonnes de L’Equipe, Gallas a assuré la défense de Lassana Diarra : « Les conflits de Diarra avec Mourinho par le passé ? Mais il n’a pas la même maturité qu’à l’époque. C’est un homme différent. Il n’aura aucun problème avec Emery, selon moi. “Lass” sait que c’est quelque chose de grandiose pour lui de signer au PSG. Il sera à l’écoute de son entraîneur, du groupe. Je suis persuadé qu’il a appris de ce qu’il a vécu (…) Râler s’il a un faible temps de jeu ? Mais pourquoi il râlerait ? On ne sait pas ce qu’il s’est passé avec ses entraîneurs précédents. Il n’arrive pas avec une place de titulaire. Il le sait. C’est par le terrain qu’il s’imposera et qu’il sera sûrement titulaire. »

Articles liés