Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Real Madrid, physique… Passi annonce la couleur pour Diarra !

Alors que Lassana Diarra s’apprête à signer le PSG, Franck Passi estime que le milieu de terrain retrouvera très vite son meilleur niveau.

Ce sera probablement la seule recrue hivernale du Paris Saint-Germain. Lassana Diarra, qui a passé sa visite médicale ce lundi, devrait s’engager avec le club de la capitale pour un an et demi. Une arrivée qui est censée renforcer un milieu de terrain qui manque de densité physique et pour concurrencer Thiago Motta. Et si certains observateurs doutent de sa condition physique compte tenu du fait qu’il n’a pas joué depuis plusieurs semaines, Franck Passi se montre très rassurant.

« Pour le Real Madrid, il sera à 70-80% »

En effet, à l’été 2015, Lassana Diarra débarque à l’OM après être resté plus d’un an sans jouer. Une situation similaire à celle actuelle. Et Franck Passi, adjoint de Marcelo Bielsa à cette époque, se montre très confiant pour les débuts de l’ancien joueur du Real Madrid au PSG. « Des doutes sur la condition physique de Lassana Diarra ? Aucun. C’est un joueur qui a appris à se gérer seul, à s’entretenir avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme. Dans un mois, il sera prêt. Pour le Real Madrid, il ne sera peut-être pas à 100 %, mais à 70-80%. Et au regard de ses qualités, ce sera déjà du très haut niveau », confie-t-il au Parisien.

Articles liés