Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Lassana Diarra ? Il ne faut le faire signer que six mois»

Le dossier Lassana Diarra au PSG semble être une affaire bien partie pour se réaliser. La venue du natif de Belleville dans le club parisien n’enchante cependant pas tous les observateurs.

Lassana Diarra semble être plus proche que jamais d’intégrer l’effectif du Paris Saint-Germain. L’ex-international de 32 ans a résilié le contrat qui le liait au club qatari d’Al-Jazira. Actuellement sans club, « Lass » négocie avec le PSG depuis 1 semaine à présent. Il est pressenti pour signer un contrat d’un an et demi. La signature de Diarra permettrait au club parisien de décrocher la sentinelle qu’il recherche depuis l’été dernier. Mais selon certains observateurs, Lassana Diarra n’est pas le candidat adéquat pour le PSG.

« Le PSG ne nous avait pas habitué à prendre ce genre de joueur »

Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry s’est exprimé dans son émission « Team Duga » mercredi soir. Le champion du monde 98, aujourd’hui chroniqueur radio, pense que le PSG fait une erreur de casting : « Je me suis dit, pourquoi pas, si c'est pour quatre ou six mois. Mais pour un an et demi ou deux ans et demi... Non. Ce ne sont pas forcément les qualités du joueur qui sont remises en question. C'est le fait qu'il n'ait pas joué depuis bien longtemps, c'est le fait que depuis des années, il ait privilégié l'argent plutôt que le sportif... Dans quel état d'esprit va-t-il arriver ? Au Real Madrid, ça s'est mal passé à la fin, à Makhatchkala aussi, à Marseille aussi... Il ne faut le faire signer que pour six mois. Partout où il va, il fait six premiers mois excellents, donc très bien. Le prendre pour un an et demi ou deux ans et demi, je trouve qu'il y a un peu plus de risques. Pour un club aussi riche que le PSG, ce n'est pas un risque énorme qui mettrait en péril ses finances. Mais la question se pose. Le PSG ne nous avait pas habitué à prendre ce genre de joueur. Je suis assez surpris ».

Articles liés