Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Daniel Alves lié à Neymar ? La réponse !

Daniel Alves s’est engagé avec le PSG seulement quelques semaines avant Neymar. Toutefois, l'arrivée du latéral brésilien n'aurait aucun lien avec celle de son compatriote. 

L’arrivée de Daniel Alves au PSG ne serait pas liée à celle de Neymar. Lors de l’été 2017, le club de la capitale a frappé un grand coup. Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique sont parvenus à recruter à la fois Kylian Mbappé, Neymar et Daniel Alves lors du même mercato. Si les deux amis brésiliens ont rejoint le PSG à seulement quelques semaines d’intervalle - le 12 juillet pour le latéral droit et le 2 aout pour la star offensive - l’arrivée de l’un n’aurait pas du tout été conditionnée par celle de l’autre.

Un duel PSG-City pour Dani Alves 

Selon certains proches de la direction du PSG, sondés par RMC Sport, le transfert de Daniel Alves n’aurait pas été dicté par celui de Neymar, et vice versa. À en croire le média français, le recrutement de Daniel Alves aurait été une simple «opportunité» à saisir. Le club de la capitale aurait attiré le capitaine de la sélection brésilienne pour avoir un gain d’expérience, mais également pour l’arracher à Manchester City. Pep Guardiola aurait souhaité s’attacher les services de Daniel Alves avant d’être devancé par le PSG

Articles liés