Quelques mois après le feuilleton Neymar, qui a tenu en haleine les fans du PSG et du Barça pendant le mercato estival, Leonardo souligne les « efforts » réalisés par la star brésilienne pour tourner la page.
Neymar avance sur le chemin de la rédemption. Et pourtant, c'était très mal parti. Durant tout l'été, le Brésilien a effectivement fait le forcing pour quitter le PSG et rejoindre le FC Barcelone. En vain, les deux clubs n'ayant jamais réussi à trouver un accord financier, mais les velléités de départ de Neymar n'ont pas été digérées par une partie du public du Parc des Princes qui n'hésite pas à le siffler depuis son retour à la compétition au début du mois de septembre. Toutefois, depuis quelques matches, le numéro 10 du PSG semble retrouver son meilleur niveau, et son beau geste envers Edinson Cavani contre Galatasaray n'est pas passé inaperçu. Encore performant contre l'ASSE dimanche soir malgré un penalty raté, son premier depuis qu'il est à Paris, Neymar poursuit ses efforts afin de redorer son image, mais également pour permettre au PSG de gagner. Des efforts que Leonardo n'a pas manqué de souligner.
«Neymar fait beaucoup d'efforts dans tous les sens»
« Je pense que Neymar fait beaucoup d'efforts dans tous les sens. Je pense qu'il fait beaucoup d'efforts au niveau de l'esprit. L'Histoire que l'on a vécue est réelle, on ne va pas la cacher. Elle est arrivée il n'y a pas longtemps mais je vois beaucoup d'efforts de sa part dans tous les sens. Et même le système actuel de jeu qu'il l'oblige à revenir défendre beaucoup, il le fait. Comme le fait également Kylian, Icardi la même chose, ou Cavani quand il jouera, il l'a toujours fait. Ou Pablo Sarabia, ou Di Maria, je pense qu'on parle de l'attaque, ils sont vraiment disponibles pour cela. Après on a aussi un équilibre défensif qu'on est obligé d'avoir. Mais par rapport à Neymar, c'est bien, je pense qu'il y a encore beaucoup de choses encore à faire. Bien sûr qu'il y a encore beaucoup de choses à faire, mais je sens de sa part une disponibilité, une véritable envie de se mettre à la disposition de l'équipe et ça, c'est important », assure le directeur sportif du PSG en zone mixte dans des propos rapportés par CulturePSG.