Au lendemain des informations publiées par L'Equipe selon lesquelles Thomas Tuchel serait de plus en plus isolé au PSG, Leonardo a tenu à remettre les chose au clair, assurant que le club ne lâchera jamais son entraîneur.
Dimanche matin, jour de déplacement à Saint-Etienne pour le PSG, Thomas Tuchel apparaissait en Une de L'Equipe avec le titre plus qu'évocateur : «Seul dans le Chaudron». Il faut dire que selon les informations de L'Equipe, l'entraîneur allemand est sur la sellette. S'il n'est pas menacé à court terme, le moindre accident serait synonyme de grande menace pour Thomas Tuchel qui serait de plus en plus isolé en interne. Son message aurait du mal à passer auprès de ses joueurs, et l'ancien coach du Borussia Dortmund serait même de plus en plus replié auprès de son staff germanophone. Interrogé à ce sujet, Leonardo n'a pas manqué de voler au secours de Thomas Tuchel après la belle victoire du PSG contre l'ASSE dimanche soir (4-0).
«Jusqu’au dernier moment où nous avons une idée en commun, le PSG le soutiendra»
« Je vois des choses très positives en ce moment. Ce matin, quand j’ai lu la une du journal L’Equipe qui disait que l’entraineur était isolé, ce n’était pas le moment. Il y a beaucoup de positif, après il y a forcement des choses que nous devons régler bien sûr. Mais le PSG soutient l’entraîneur, le jour où le coach sera seul, ça signifiera que ce n’est pas bon et il ne serait pas là. Chaque saison a son histoire, nous, on pense à aujourd’hui et en ce moment il y a du positif, il y a une marge de progression, c’est ça qui est important. Comme ligne dans un club, on ne peut pas avoir un entraîneur seul ou perdu. Jusqu’au dernier moment où nous avons une idée en commun, le PSG le soutiendra et on continuera d’avancer ensemble, ce sera toujours comme ça », assure le directeur sportif du PSG en zone mixte dans des propos rapportés par CulturePSG.