Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette sortie énigmatique de Pochettino sur son avenir...

Après la défaite de Tottenham en demi-finale de la FA Cup face à Manchester United (2-1), Mauricio Pochettino s’est montré déçu et a évoqué un possible départ.

Avec le probable départ d’Unai Emery en fin de saison, le PSG s’activerait pour dénicher son successeur. Si la piste menant vers Thomas Tüchel est la plus chaude, Antero Henrique souhaiterait pour sa part une arrivée de Sergio Conceiçao ou Mauricio Pochettino. Mais ce dernier a longtemps émis le souhait de poursuivre sa carrière à Tottenham, où il dispose d’un contrat jusqu’en 2021. « Nous voulons nous améliorer chaque année. J’ai signé il y a quatre ans et depuis le début, j’ai essayé de réduire l’écart avec les autres et créer un projet qui nous permettrait d’être compétitifs (…) Nous sommes en avance sur ce projet, et avec le club, nous pensons de la même manière. Tottenham est un projet passionnant pour le présent et le futur ». Cependant, la défaite des Spurs face à Manchester United ce samedi pourrait changer la donne.

« Que ce soit avec moi ou un autre entraîneur, le club doit continuer à aller de l’avant »

Interrogé à l’issue de la rencontre par beIN SPORTS, Mauricio Pochettino s’est montré énigmatique sur l’évolution de Tottenham et son avenir. « Pour participer à ce type de match, je pense que nous sommes prêts, mais gagner est encore différent. Le plus important, c’est que nous sommes dans ce processus, après quatre années nous pouvons être compétitifs et c’est fantastique. Mais la déception et la frustration viennent du fait que nous sommes tout proche, mais nous ne pouvons pas atteindre ces titres (…) Que ce soit avec moi ou un autre entraîneur, le club doit continuer à aller de l’avant. Et ce sera fantastique de voir Tottenham atteindre un jour le niveau de clubs comme Manchester United ou Manchester City. » précise-t-il, dans des propos relayés par le Telegraph.

Articles liés