Alors qu’il devait débarquer dès les premiers jours du mercato hivernal, Gabriel Moscardo a vu son transfert être bloqué par un problème au pied décelé lors de sa visite médicale. Le flou entoure ce dossier depuis, mais son président a annoncé ce jeudi que tout était finalement bouclé avec le Paris Saint-Germain.
C’est l’une des grandes interrogations de ce mercato hivernal. Alors, que son arrivée était annoncée dès décembre, Gabriel Moscado n’a toujours pas signé en faveur du PSG. La faute à un problème au pied qui nécessitera une opération pour le milieu de Corinthians, qui pourrait être éloigné des terrains pour quelques mois.
PSG : La mère de Mbappé va vider son sac https://t.co/vFDMYMAv2w pic.twitter.com/UJ9Ju7OavZ
— le10sport (@le10sport) January 18, 2024
« Moscardo a été vendu au PSG »
Ce problème semble depuis avoir totalement bloqué toute opération, avec certaines sources qui laissaient entendre que toute discussion sera remise à l’été 2024. Pourtant, en direct à la télévision brésilienne, le président des Corinthians a annoncé que tout était d’ores et déjà bouclé avec le PSG. « L’affaire est conclue. Moscardo a été vendu au PSG. L'histoire est terminée » a déclaré Augusto Melo, dans l’émission Jogo Aberto.
A Paris, on dément tout accord
Doit-on donc le croire ? Pas vraiment. Car du côté du PSG on aurait assuré à L’Equipe que le transfert de Gabriel Moscardo n’est aucunement bouclé. Le club de la capitale exigerait en effet que le joueur de 18 ans se fasse opérer au pied avant de prendre la moindre décision, alors que du côté des Corinthians on aimerait plutôt accélérer les choses. C’est en tout cas ce qu’on peut comprendre de la récente déclaration du président Melo, qui met la pression sur le PSG.