Mercato - PSG : La presse espagnole annonce une nouvelle rassurante
Benjamin Labrousse

Cet été, le PSG a misé gros en nommant Luis Enrique comme nouvel entraîneur. Avec l’Espagnol sur son banc, le club parisien essaie de s’inscrire dans un projet d’avenir, avec des profils et un fond de jeu défini. Sous contrat jusqu’en 2025 à Paris, le technicien espagnol serait convoité par le FC Barcelone, même si la presse espagnole s’est montré rassurante à ce sujet.

En juillet 2023, le PSG officialisait l’arrivée de Luis Enrique en tant que nouvel entraîneur. Rapidement, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a mis en place plusieurs principes de jeu très précis à Paris, comme par exemple le retour à un pressing intensif, ou encore à un jeu de possession.

Luis Enrique, l’homme clé du PSG dans les années à venir ?

Si le PSG a connu quelques difficultés en Ligue des Champions cette saison, le travail de Luis Enrique sur le banc parisien semble prometteur. A l’aide d’un effectif encore inégal, mais composé de joueurs d’avenir, Luis Enrique espère bâtir une véritable équipe au PSG. Mais ces dernières heures, il semblerait que l’entraîneur parisien soit convoité par le FC Barcelone.

Luis Enrique devrait aller au bout de son contrat à Paris

C’est en tout cas ce qu’annonce Mundo Deportivo. Le média ibérique précise que le profil de Luis Enrique, qui a déjà entraîné le Barça, pourrait séduire la direction des Blaugrana. En revanche, le média évoque également la volonté de Luis Enrique de respecter ses engagements, lui qui est sous contrat jusqu’en 2025 avec le PSG.

Articles liés