Courtisé par les plus grands clubs comme le FC Barcelone ou le PSG, le nom de Renato Sanches circule un peu partout en Europe. Pourtant, le jeune Portugais affirme ne pas y faire attention.
Beaucoup de regards indiscrets devaient être tournés vers Lisbonne hier soir. Opposé au Zenit Saint-Pétersbourg, le Benfica de Renato Sanches a bataillé pour gagner sur sa pelouse lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-0). Titularisé d’entré, l’attaquant portugais a réussi quelques beaux gestes, une façon de montrer aux observateurs que la pression de la Coupe d’Europe ne pèse pas sur lui.
« Les rumeurs ne m’affectent pas »
Interrogé en zone mixte à la fin de la rencontre, Sanches s’est confié sur les spéculations qui planent au-dessus de lui ces derniers temps : « Je me sens totalement normal, je suis et je serai toujours concentré sur Benfica. Je ressens une profonde affection pour Benfica. Si je dois rester, là où j’ai grandi, là où je suis depuis 10 ans, je me sens bien. Les rumeurs ne m’affectent pas ».
Sanches blindé par le Benfica
Conscient de l’intérêt de Manchester United, du Real Madrid, de Barcelone ou encore du Paris Saint-Germain, les dirigeants du Benfica ont préféré assurer leurs arrières en prolongeant l’international Espoir portugais jusqu’en 2021, faisant passer sa clause libératoire de 50 à 88M€. Une telle somme pour un joueur âgé de seulement 18 ans pourrait faire réfléchir plus d’une grosse écurie du football européen.