Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La mère d’Adrien Rabiot sort du silence et évoque son avenir !

Adrien Rabiot, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, a été évoqué par sa mère qui est également son agent.

Ce mercredi, Adrien Rabiot va enfin découvrir le très haut niveau. Le joueur de 20 ans sera vraisemblablement titulaire pour la rencontre cruciale face au FC Barcelone, dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Cette titularisation est surtout due à l’absence de Marco Verratti, suspendu et à celle de Thiago Motta, blessé.

« ADRIEN N’EST PAS UN MERCENAIRE »

Une victoire au goût particulier pour celui qui était pourtant tout proche du départ l’été dernier en raison de sa situation contractuelle. Une volte-face qui montre tout l’amour d’Adrien Rabiot pour son club formateur, au sein duquel il pourrait rester longtemps… « Adrien est dans la recherche de stabilité. Ce n’est pas un mercenaire. Il veut s’ancrer dans une équipe, gagner sa place » a expliqué Véronique Rabiot, dans une interview accordée à l’Équipe. « C’est un compétiteur, rien ne lui fait peur. Pas même la concurrence. Il faut juste qu’il ait sa chance, qu’il puisse montrer ce qu’il sait faire, montrer qu’il a progressé. Ça m'irait s'il devait faire toute sa carrière au PSG ? Ici, cela me va bien. Ailleurs aussi (rires). Bouger, cela fait partie de la carrière d’un footballeur. On a fait que ça jusqu’ici. Il ne travaille pas à la préfecture… Le plus important, c’est Adrien. Tant qu’il va bien… La vérité, elle est là. ».

« LE BARÇA ? IL TRAVAILLE ET SE BAT POUR ÇA »

Après sa traversée du désert en début de saison avec le PSG, cela fait forcément plaisir de le voir titulaire ce mercredi, face au FC Barcelone. « Je suis contente pour lui car je pense qu’il le mérite. Il travaille et se bat pour ça. C’est ce qu’il souhaite depuis qu’il a six ans. C’est énorme » a expliqué la mère et agent d’Adrien Rabiot. « Il est possible que je ne réalise pas bien. Lui, il en a conscience, il a le recul nécessaire. Ce n’est pas quelqu’un qui saute au plafond. Ce n’est pas dans sa personnalité, son caractère ».

Articles liés