Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rabiot, Verratti… Blanc s’enflamme et fixe leur avenir !

Tout proche de quitter le PSG à plusieurs reprises ces derniers mois, Adrien Rabiot devrait finalement s’inscrire dans le projet du club à long terme, au même titre que Marco Verratti, comme l’a affirmé Laurent Blanc.

Avec les absences combinées de Thiago Motta (blessé) et Marco Verratti (suspendu) pour le grand choc face à Barcelone mercredi soir, Adrien Rabiot devrait logiquement être titulaire sur la pelouse du Parc des Princes. Et alors qu’il était tout proche de quitter le PSG pour rejoindre l’AS Rome l’été dernier (il arrivait en fin de contrat), Laurent Blanc assure que les choses sont désormais bien différentes pour l’international espoirs.

« LE PSG DE DEMAIN, C’EST LUI AVEC VERRATTI ET MARQUINHOS »

« Son début de saison était compliqué ? Vous oubliez qu’on ne pouvait pas l’aligner. J’apprécie le profil, il peut quasiment jouer à tous les postes au milieu. Il a 20 ans, on croit beaucoup en lui. Le PSG de demain, c’est lui avec Verratti ou Marquinhos. Il va avoir la possibilité de s’affirmer. S’il débute demain, ce n’est que du bonheur pour lui. Il doit croquer sa chance à pleines dents », a lancé l’entraîneur du PSG.

« J’ESSAIE DE CONVAINCRE LE COACH »

Début avril, Adrien Rabiot s’était exprimé sur sa situation au PSG et faisait passer un message fort à Laurent Blanc : « Je suis dans ma progression en ce moment. C’est ce que je recherche. Quand j’ai du temps du jeu, j’essaie de convaincre le coach que j’ai ma place dans l’équipe ».

Articles liés