Alors que Kylian Mbappé fait actuellement les beaux jours du PSG, la Juventus n’aurait pas écarté la possibilité de tenter sa chance pour accueillir l’international français, bien au contraire. Explications.
Après CristianoRonaldo, la Juventus est prête à de nouvelles folies et ne s’en cache pas. Dans un entretien accordé au Financial Times en septembre dernier, le président turinois AndreaAgnelli n’avait pas hésité à lâcher que les Bianconeri visaient « le nouveau Ronaldo », à condition qu’il ait « moins de 25 ans ». Un profil qui fait immédiatement penser à KylianMbappé, la pépite du PSG qui vient de fêter ses 20 ans. La presse italienne avait d’ailleurs révélé au cours des derniers mois que la Juveserait prête à casser sa tirelire pour attirer, dans un avenir plus ou moins lointain, l’international français. Et la tendance se confirme.
Le plan de la Juventus pour Mbappé
Ce mercredi, c’est au tour de La Repubblica de consacrer un long article sur l’avenir de KylianMbappé. Selon leurs informations, la Juventus songerait sérieusement au recrutement de l’attaquant du PSG. Le président italien aurait sondé ses collaborateurs pour réaliser une étude de faisabilité sur un transfert du natif de Bondy, et si les chiffres seraient mirobolants (on parle d’un investissement total à hauteur de 500M€), une transaction ne serait pas pour autant impossible. En effet, l’aspect marketing ferait saliver d’avance les Bianconeri. Mbappé possède peu de contrats de sponsoring à ce jour et n’a pas encore pleinement profité de sa notoriété, apportant alors moins de contraintes que CristianoRonaldo pour la Vieille Dame qui pourrait en tirer bénéfice. De plus, le fait que ses intérêts soient actuellement gérés par sa famille, ce qui pourrait alors simplifier d'éventuelles négociations, plairait fortement au club italien. Le rêve d’Andrea Agnelli se réalisera-t-il ? Cela pourrait bien être un nouveau feuilleton à l'avenir.