Après sa saison flamboyante à l’AS Monaco, Kylian Mbappé figurait sur les tablettes des plus grandes écuries en 2017, dont le Real Madrid. Mais le Français n’aurait pas rejoint la capitale espagnole en raison d’une décision forte de Florentino Pérez à cette époque. Explications.
À seulement 18 ans, KylianMbappé a littéralement impressionné pour sa première saison dans l’élite. Grâce à ses 21 buts, l’attaquant a fortement contribué au titre de champion de France et au fabuleux parcours de l’AS Monaco en Ligue des Champions, de quoi attirer tous les cadors européens. Véritable fan de CristianoRonaldo durant son enfance, Kylian Mbappé a rapidement suscité l’attention du RealMadrid, disposé à lui faire une place dans son attaque flamboyante de l’époque, la BBC. Mais cela n’aurait pas suffi pour convaincre le Français…
Florentino Pérez à l’origine de la signature de Mbappé… au PSG ?
En effet, comme l’explique As, l’actuel joueur du PSG n'aurait pas donné suite aux approches madrilènes lors de l’été 2017 puisque celui-ci aurait attendu le départ de KarimBenzema ou de GarethBale, afin de lui laisser une place de choix en attaque. Finalement, FlorentinoPérez n’a pas décidé de sacrifier l’une de ses deux stars offensives, CristianoRonaldo étant intouchable à cette époque. L’attaquant français aurait alors privilégié le PSG, prêt à lui assurer une place de titulaire dans son équipe. Une décision qui n’aurait donc rien à voir avec l’aspect financier, un temps évoqué par le RealMadrid.