Alors que Kylian Mbappé est arrivé 4ème du dernier Ballon d’Or, le joueur du PSG est conscient qu’il devait en faire plus pour le mériter.
Venant à peine de fêter ses 20 ans, Kylian Mbappé était pourtant annoncé comme l’un des favoris du Ballon d’Or. Etincelant avec le PSG, l’attaquant a explosé aux yeux de tous à l’occasion de la Coupe du monde, contribuant énormément au sacre de la France. Finalement, Mbappé n’aura terminé qu’à la 4ème place, derrière Modric, Cristiano Ronaldo et Griezmann. Pas du tout une déception pour le protégé de Thomas Tuchel.
« Je sais que je ne l’ai pas assez mérité »
En effet, alors que Kylian Mbappé a été meilleur Français de l’année 2018 par France Football, le joueur du PSG s’est réjoui de ce trophée, lâchant au passage une confidence sur le Ballon d’Or. « J’ai encore plus conscience de rentrer dans un cercle très fermé de ceux qui marquent l’histoire de notre sport en France. J’en suis très fier et ne le considère pas du tout comme une consolation après le Ballon d’Or. Je n’ai pas envie de négliger cette récompense. Le Ballon d’Or, ça va, c’est passé. Je sais que je ne l’ai pas assez mérité… au contraire de ce prix de meilleur joueur français de l’année », a confié Mbappé pour l'hebdomadaire.