Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Allegri aurait pris une décision radicale pour Matthijs de Ligt !

À l’instar de Tottenham, la Juventus se retirerait de la course à la signature de Matthijs de Ligt, aussi pisté par le Paris Saint-Germain. La cause ? Le FC Barcelone. Explications.

Capitaine de l’Ajax Amsterdam à seulement 19 ans, Matthijs de Ligt affole l’Europe cette saison. Le jeune défenseur central est d’ailleurs l’artisan de la qualification de l’Ajax en demi-finale de Ligue des champions, ayant inscrit le but qui a éliminé la Juventus mardi à Turin (1-2). Outre ses performances sportives, De Ligt fait beaucoup parler en dehors des terrains et dispose d’une belle cote sur le marché des transferts. Le Paris Saint-Germain, Manchester City, le Real Madrid, la Vieille Dame et le FC Barcelone… Tous en pinceraient pour l’international néerlandais. Mais ce serait le Barça qui aurait l’avantage puisqu’il bénéficierait d’un accord contractuel avec le clan De Ligt. Ce qui engendrerait des retraits dans ce dossier.

La Juventus out pour De Ligt ?

D’après les informations de Calciomercato.com, Matthijs de Ligt aurait été une réelle piste de la Juventus pendant de longues semaines. Des contacts réguliers avec l’agent du Néerlandais, Mino Raiola, auraient eu lieu pour un éventuel transfert au club bianconeri. Mais le portail transalpin souligne la forte probabilité que De Ligt rejoigne son coéquipier Frenkie de Jong au FC Barcelone la saison prochaine. La Juve saurait alors qu’elle ne pourrait pas inverser la tendance et se retirerait de la course, au même titre que Tottenham. Un énorme rebondissement serait le seul moyen de témoigner d’une redistribution des cartes pour l’avenir de Matthijs de Ligt.

Articles liés