Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Matthijs de Ligt se serait mis d’accord avec Barcelone !

A l’instar de Frenkie De Jong, Matthijs de Ligt pourrait lui aussi rejoindre le FC Barcelone. Un accord aurait été trouvé sur la base d’un contrat de 5 ans.

Du côté de l’Ajax Amsterdam, on est désormais certain que Matthijs de Ligt fera ses valises cet été. Entraîneur du club néerlandais, Erik ten Hag a ainsi lâché ce vendredi : « Il nous quittera cet été, mais je ne sais pas s'il ira au Bayern ou à Barcelone ». Si un flou semble exister autour de la destination du défenseur de 19 ans, cela serait pourtant très clair. Alors que le PSG, Barcelone ou encore le Bayern Munich se disputeraient les services de Matthijs de Ligt, c’est bien le club catalan qui pourrait rafler la mise. Un deuxième gros coup après celui réalisé avec Frenkie De Jong.

Un accord contractuel ?

Ce samedi, Sport explique que Matthijis de Ligt se rapprocherait plus que jamais du FC Barcelone, qui aurait mis un coup d’accélérateur pour boucler ce dossier. D’ailleurs, le défenseur de l’Ajax Amsterdam aurait visiblement donné son accord aux Blaugrana. En Catalogne, un contrat de 5 ans, soit jusqu’en 2024, attendrait le joueur de 19 ans avec un salaire similaire à celui qui est prévu pour Frenkie De Jong. A noter que plusieurs primes seraient également prévues pour Matthijs de Ligt. Alors que ce contrat devrait prochainement être envoyé au principal intéressé et Mino Raiola, son agent, le Barça doit désormais se mettre d’accord avec l’Ajax Amsterdam. Alors que les discussions sont faciles entre les deux clubs, l’idée des Catalans serait de boucler cette opération pour 60M€, plus divers bonus. Et l’optimisme règnerait actuellement du côté du Camp Nou. La fin du feuilleton ?

Articles liés