Au tout début de la saison, le PSG a perdu Gonçalo Ramos sur blessure. Alors que le mercato estival approchait de son terme, le nom du Nigérian Ademola Lookman est revenu avec insistance du côté du club parisien. Récemment sacrée Ballon d’Or Africain, la nouvelle star de l’Atalanta Bergame n’aurait jamais été dans les petits papiers du club de la capitale.
L’été dernier, le PSG a affirmé sa nouvelle stratégie sur le mercato. En effet, le club de la capitale s’est attaché les services de Matvey Safonov, João Neves, Willian Pacho, et Désiré Doué. Quatre joueurs prometteurs, et dont la réputation n’est pas forcément mondiale. Satisfait de son mercato, Paris aurait néanmoins pu boucler une recrue de dernière minute.
Le PSG frappe fort ! 💥 Joao Neves, pépite venue de Benfica, rejoint la Ligue 1 pour un transfert record. Découvrez son potentiel !
— le10sport (@le10sport) December 30, 2024
➡️ https://t.co/Lz9FQhPtRX pic.twitter.com/QM1f0V5mjI
Le PSG n’a recruté personne pour remplacer Gonçalo Ramos
Lors du premier match de la saison face au Havre (le 16 août dernier), Gonçalo Ramos s’est fracturé la cheville, entraînant une indisponibilité de plusieurs mois. Un coup dur pour le PSG, qui a finalement décidé de patienter jusqu’au retour de l’avant-centre portugais. Cependant, des rumeurs ont rapidement été dévoilées, affirmant que le club parisien lorgnait Ademola Lookman.
Ademola Lookman ne faisait pas partie des plans parisiens
Un transfert de 50M€ était même évoqué concernant le Nigérian, récemment élu Ballon d’Or Africain. Finalement resté à l’Atalanta Bergame, Lookman n’aurait jamais été réellement dans les plans du PSG pour cet été révèle ce lundi soir le Parisien.