Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’entraîneur de Benfica justifie le transfert de Gonçalo Guedes !

Après avoir accueilli Julian Draxler, le PSG s’apprête à accueillir une nouvelle recrue hivernale avec Gonçalo Guedes. Le Benfica Lisbonne justifie la vente de l’attaquant portugais.

Comme prévu, Gonçalo Guedes (20 ans) devrait être la prochaine recrue du PSG après Julian Draxler. L’attaquant portugais, qui va débarquer en provenance du Benfica Lisbonne pour 30M€, viendra donc garnir les rangs offensifs d’Unai Emery. Rui Vitoria, l’entraîneur du club lisboète, a expliqué la raison de ce transfert de Guedes vers le PSG.

« Son départ était inévitable »

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur du Benfica Lisbonne évoque des raisons avant tout financières pour justifier le transfert de Gonçalo Guedes au PSG : « Gonçalo Guedes faisait une première partie de championnat brillante et cela a suscité l’intérêt des grands clubs européens (…) Nous ne pouvons pas cacher les joueurs. Son départ était inévitable. Benfica est un club à dimension mondiale, mais, en terme économique, ce n’est pas la même chose. Il y a d’autres clubs avec des arguments financiers beaucoup plus puissants. Nous avons vécu cette situation comme normale. Ceux qui connaissent Benfica savent que nous avons préparé ce départ en avance. Nous avons des options au sein de l’équipe. Avec Gonçalo, nous avons vécu une belle époque, mais la vie est ainsi faite. Nous ne sommes pas inquiets ».

Articles liés