Alors que Paul Pogba est annoncé vers le PSG depuis plusieurs semaines, Andrea Pirlo s’est confié sur l’avenir de son coéquipier. Selon lui, le Français aurait intérêt à poursuivre son aventure à Turin.
Alors que l’UEFA a confirmé ses sanctions envers le PSG pour son nom respect du fair-play financier, Nasser Al-Khelaïfi s’est livré sur le prochain mercato estival parisien, en assurant que le champion de France devrait bel et bien recruter : « Pour être clair : les joueurs que je voudrai, je les aurai. Nous avons des options, mais il n'y en aura peut-être qu'un. »
« POGBA N’EST PAS LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS À PARIS »
Paul Pogba annoncé avec insistance vers le club de la Capitale la saison prochaine, le président parisien a tenu à calmer le jeu. « Pogba, c'est un excellent joueur, il est le futur de l'équipe de France. Mais ce n'est pas le profil que nous recherchons à Paris. Mais il est talentueux, la plupart des clubs le veulent. » Un discours qui devrait bien évidemment satisfaire les dirigeants turinois, qui n’ont jamais laissé la porte ouverte à un éventuel transfert, et également Andrea Pirlo, qui espère que l’international tricolore saura faire le bon choix… rester à la Juventus Turin.
« RESTER À LA JUVENTUS SERAIT UNE OPPORTUNITÉ POUR LUI »
« Je n’ai pas de conseil à donner à Paul Pogba. Il a des gens compétent qui savent comment l’aider. Rester à la Juventus serait une opportunité pour lui d’améliorer encore son niveau dans le meilleur environnement possible. Il risquerait d’arriver dans un nouveau club qui pourrait lui en demander beaucoup trop afin de justifier le prix du transfert. Même s’ils le payent au prix d’un attaquant, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il marque un but par match. Ce n’est pas son activité principale (rires) », a déclaré l’international transalpin lors d’un entretien accordé à Tuttosport.