Fair-play financier : La sanction est tombée pour le PSG et Manchester City !
La rédaction

Comme annoncé, le PSG, Manchester City et sept autres clubs ont été sanctionnés par l’UEFA au titre du fair-play financier.

Le couperet est tombé pour les neufs clubs dans le viseur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Parmi eux, le Paris Saint-Germain et Manchester City sont les clubs qui ont été le plus durement sanctionné, écopant tous deux d’une amende de 60 millions d’euros et d’une limitation à 21 du nombre de joueurs autorisés à disputer la prochaine Ligue des champions.

DÉPENSES RÉDUITES LORS DES DEUX PROCHAINES SAISONS

Les deux nouveaux riches du football mondial ont accepté la sanction et devront donc se plier aux exigences de l’instance européenne. Les sept autres formations sanctionnées sont Galatasaray, le Zénith Saint-Pétersbourg, Bursaspor, Anzhi Makhatchkala, Rubin Kazan, Trabzonspor et Levski Sofia.

« NE VOUS INQUIÉTEZ PAS TROP POUR LE FAIR-PLAY FINANCIER »

Invité à s’exprimer sur le sujet lors du dernier Canal Football Club, le journaliste de Canal + Pierre Ménès était pourtant convaincu que le PSG n’avait aucun souci à se faire. « L’objectif maintenant pour Paris, c’est de faire mieux en Ligue des Champions, en championnat ce n’est pas possible. Il faut passer en demi-finale, une fois qu’on y est tout est possible. Et puis ne vous inquiétez pas trop pour le fair-play financier, vous allez voir que ça va traîner quelques semaines et finir en eau de boudin quelque part. Tout ça va parfaitement se bidouiller, la coupe du monde va arriver, on va enterrer ça quelques semaines… »

Articles liés