Mercato - PSG/Juventus : Pogba évoque son avenir !
La rédaction

Alors que les supporters de la Juventus ont manifesté leur désir de voir Paul Pogba rester au club, le Français s’est confié après la victoire face à Bologne, où il a inscrit l’unique but de la rencontre.

À l’heure actuelle, Paul Pogba ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Annoncé avec insistance dans le collimateur du PSG et du Real Madrid, l’international tricolore reste l’un des joueurs français les plus courtisés sur le marché. Alors qu’un possible transfert à hauteur de 70M€ est encore annoncé par le quotidien transalpin Gazzetta dello Sport, les supporters Bianconeri ne l’entendent pas de cette oreille. Face à Bologne (1-0), Paul Pogba a inscrit le but de la victoire, qui permet aux Turinois de faire un grand pas vers son troisième Scudetto consécutif. Une prestation de grande qualité qui a valu au Français un vibrant hommage du Juventus Stadium, scandant : « Pogba n’est pas à vendre ! »

« JE N’AI PARLÉ AVEC PERSONNE »

Une marque d’affection qui pourrait influer sur son avenir, comme il l’a assuré après la rencontre au micro de la Gazzetta dello Sport. « C’est toujours agréable d’être convoité par des clubs. Mais je n’ai parlé avec personne, je ne pense qu’au terrain pour l’instant. Nous n’avons pas parlé de mercato ou de contrat avec les dirigeants. Les chants des supporters dans le stade ? J’ai entendu et j’ai apprécié. Cela me donne de la force. Le Scudetto est encore plus proche. Nous devons continuer comme ça, match après match. Je suis content pour la victoire, comme l’entraîneur et tous mes coéquipiers. Je veux entrer dans l’histoire en remportant le Scudetto et l’Europa League. Nous savons que ce sera difficile, mais c’est quelque chose que nous voulons tous. »

« LA JUVENTUS NE FERA PAS UNE AFFAIRE EN VENDANT POGBA »

Interrogé par le média transalpin Il Sussidiario, l’agent homologué FIFA Tommasso Mandato avait livré son sentiment sur le dossier de l’international tricolore. Selon lui, la direction du club aurait intérêt à conserver sa pépite. « Il est difficile de savoir de ce que veut faire Paul Pogba pour son avenir. La Juventus ne fera pas une affaire en le vendant. Le prix de 70M€ annoncé ? C’est vrai qu’il est arrivé gratuitement et que la Juventus enregistrera une plus-value record, à partir de laquelle il faudra commencer à investir pour l’avenir. Mais je pense que les dirigeants devraient réfléchir sur la force de ce joueur qui est encore jeune. Il peut encore énormément s’améliorer et il peut devenir le moteur de cette équipe. »

Articles liés