Au cours d’un entretien accordé au média italien Libero, l’ancien dirigeant de la Juventus Turin, Luciano Moggi, a livré plusieurs détails sur les dossiers bouillants de la Vieille Dame : Paul Pogba et Antonio Conte.
Depuis l’été dernier, le PSG tente une opération séduction auprès de Paul Pogba afin de le tenter de quitter la Juventus Turin, où une offre de 70M€ serait en préparation pour le prochain mercato estival. Alors que de nombreux membres du staff piémontais ont tenu à calmer le jeu, niant toute possibilité de transfert, l’ancien dirigeant de la Vieille Dame, Luciano Moggi, a lui aussi tenu à calmer les ardeurs des prétendants de l’international tricolore lors d'un entretien accordé au média transalpin Libero.
ALEXIS SANCHEZ, LA FUTURE RECRUE TURINOISE ?
En réfutant tout possible transfert du Français, l’ex-homme d’affaires transalpin a confié que les Turinois auraient coché le nom d’Alexis Sanchez, le Chilien du FC Barcelone. « Cette Juventus ne se démantèlera pas. Paul Pogba restera, Andrea Pirlo et Claudio Marchisio aussi. Seuls Mirko Vucinic, Fabio Quagliarella, Martin Caceres et Pablo Osvaldo pourraient être transférés. Leurs ventes pourraient être utilisées pour renforcer la pointe de l’attaque et ainsi partir à l’assaut de la Ligue des Champions la saison prochaine. Il semblerait que la Juventus ait déjà coché le nom d’un joueur, de niveau international : le Chilien du FC Barcelone, Alexis Sanchez. Avec le départ probable de Martin Caceres, le Chilien pourrait être intéressé malgré l’interdiction de recrutement des Blaugrana. »
« CONTE ? LES ÉQUIPES INTÉRESSÉES PEUVENT ALLER VOIR AILLEURS »
Au cours de cet entretien, Luciano Moggi a également évoqué le cas Antonio Conte, annoncé sur le départ, où plusieurs écuries seraient prêtes à lui offrir un pont d’or, comme l’AS Monaco, Arsenal… ou encore le PSG. « Les supporters peuvent rester tranquilles. Malgré les nombreuses sirènes étrangères, je ne vois pas pour quelle raison Antonio Conte lâcherait la Juventus. Donc les équipes intéressées peuvent déjà aller voir ailleurs. »