Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La Juventus ne veut pas faire de Pogba un Zidane-bis !

Paul Pogba, Juventus

Invité à s’exprimer sur l’intérêt présumé du PSG pour Paul Pogba à quelques minutes du coup d’envoi de Juventus/OL, le directeur sportif de la Vieille Dame Giuseppe Marotta a évoqué « des rumeurs sans fondement ».

D’après les informations révélées par la Gazzetta dello Sport ce jeudi, seule une offre supérieure à 50 millions d’euros serait susceptible de faire plier la Juventus Turin dans le dossier Pogba. Et au vu de la concurrence, les prix pourraient rapidement monter pour atteindre une somme avoisinant les 70 millions d’euros. Invité à réagir à quelques minutes du coup d’envoi du quart de finale retour de Ligue Europa entre la Juve et l’OL, le directeur sportif de la Vieille Dame Giuseppe Marotta a évoqué « des rumeurs sans fondement ».

« C’EST SÛR QUE 70M€ SERAIT UNE OFFRE ATTRAYANTE MAIS… »

« Pogba au Paris Saint-Germain ? Ce sont des rumeurs sans fondement. Nous voulons garder Paul et prolonger son contrat. C’est sûr que 70 millions d’euros serait une offre attrayante mais la Juventus est un club qui aspire à aller toujours plus haut. Des sacrifices de ce genre ont été faits par le passé, la vente de Zidane nous a par exemple permis d’acheter Buffon, mais cette fois ce ne sera pas le cas. Nous n’avons même pas reçu d’offre ferme, donc il n’y a rien à dire », a-t-il expliqué au micro de Sky Sport, relayé par Tuttomercato, avant d’évoquer le cas Carlos Tévez.

« REMPORTER UN TROISIÈME TITRE POUR RENTRER DANS L’HISTOIRE »

« J’espère qu’il ira à la Coupe du monde, ce serait une fierté pour lui de défendre les couleurs de l’Argentine. Sa valeur est incontestable mais il y a évidemment une situation extra sportive que je ne connais pas et que je ne comprends pas, a-t-il expliqué avant d’évoquer les objectifs de la Vieille Dame. Nous voulons remporter un troisième titre de champion consécutif, qui nous permettrait de rentrer dans l’histoire. Pour ce qui est de la Ligue Europa, le fait que la finale se joue dans notre stade nous donne évidemment une motivation supplémentaire dans cette compétition. »

Articles liés