Mercato - PSG/Juventus : Les coulisses du dossier Coman
La rédaction

Kinglsey Coman serait très proche de signer avec la Juventus Turin. Comme Fernando Lllorente ou Paul Pogba avant lui, acquis eux aussi en fin de contrat, le Parisien pourrait être la nouvelle surprise de l’écurie bianconera.

Il ne manque que l’officialisation. Kingsley Coman, attaquant du Paris Saint-Germain, devrait vraisemblablement signer avec la Juventus, ce serait une question de jours. En fin de contrat avec le club de la capitale, l’international espoir ne veut plus chauffer le banc des remplaçants. Comme Paul Pogba avant lui, le Parisien pourrait donc être la future surprise de cette saison. C'est Beppe Marotta qui a suivi le dossier de près pour permettre à la Juve de réaliser un beau coup.

COMAN COMME POGBA, LLORENTE ET VIDAL ?

La Juventus est à l’affût des bons coups. Arturo Vidal en 2011 arraché pour une douzaine de millions au Bayer Leverkusen, Paul Pogba en 2012 ou Fernando Lllorente en 2014 acquis en fin de contrat, sont des exemples frappants du succès de la cellule de recrutement de la Vieille Dame, désireuse de retrouver son lustre d’antan. Le dernier coup en date serait donc Kingsley Coman, jeune espoir tricolore formé au Paris Saint-Germain arraché à la concurrence du Bayern Munich ou Arsenal, qui devrait rejoindre les Bianconeri dès le 1er juillet et pourrait donc essayer de glaner une place d’attaquant dans un couloir, afin de permettre à Antonio Conte d’adopter un 4-3-3 plus adapté aux compétitions européennes.

LE JOUEUR POURRAIT ÊTRE PRÊTÉ

De l’autre côté des Alpes, on est déjà persuadé d’avoir trouvé la perle rare. Plus jeune joueur du Paris Saint-Germain à évoluer en Ligue des Champions, Kingsley Coman a toutefois fait très peu d’apparitions avec le groupe professionnel cette saison. Quelques entrées par ci par là et une titularisation en fin de saison, une fois le titre acquis… Trop peu pour le joueur de 18 ans, désireux de brûler les étapes. À la Juventus, on ne sait pas encore si le jeune attaquant va être gardé, il devra faire ses preuves lors de la pré-saison et taper dans l’œil d’Antonio Conte, comme Paul Pogba avant lui. Dans ce cas-là, il pourrait être prêté afin qu’il s’aguerrisse et qu’il gagne en expérience. En attendant, les champions d’Italie travaillent toujours sur le dossier d’un autre espoir tricolore formé au PSG : Adrien Rabiot.

Articles liés