La Juventus aurait enregistré son premier transfert estival avec l’acquisition de Kingsley Coman, jeune prometteur formé au PSG. Nombreux sont ceux à prédire un avenir radieux à l’international espoir tricolore.
La presse italienne s’emballe ce dimanche pour un nouvel arrivant du côté de la Juventus Turin. Kingsley Coman, ailier de 18 ans en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, serait très proche des champions d’Italie. On parle déjà de « coup phénoménal » ou de « transfert bien senti » dans les colonnes des journaux transalpins, qui pensent que les Bianconeri ont réitéré un coup « à la Pogba », autrement dit le recrutement d’un jeune joueur à fort potentiel, sans indemnité de transfert.
« C’EST UN TRÈS BON JOUEUR »
Interviewé par Sky Sport, Ezequiel Lavezzi a parlé de son coéquipier. L’attaquant, actuellement engagé avec l’équipe d’Argentine en Coupe du monde, a été élogieux envers Kingsley Coman. « C’est un très bon joueur » a-t-il confié en marge du match entre l’Albiceleste et l’Iran (1-0), dans des propos relayés par le Corriere dello Sport. « C’est un bon dribbleur, qui va très vite. Même si pour le moment il est jeune, je suis persuadé qu’il aura un grand avenir ».
COMAN, LE « NOUVEAU POGBA »
Justement, de l’autre côté des Alpes on ne cesse de comparer le jeune Coman avec Paul Pogba, son ainé de deux ans. Tuttosport appelle ainsi l’international espoir « le nouveau Pogba », tandis que TMW le propulse déjà comme l’un des futurs cracks de la scène européenne. Il faut dire que le joueur est précoce. Carlo Ancelotti lui-même serait tombé sous le charme de la pépite tricolore lors de son passage dans le club de la capitale. Le technicien italien avait même lancé Kingsley Coman dans le grand bain il y a un an, en le faisant notamment entré en jeu alors qu’il n’avait que 16 ans face à Sochaux en Ligue 1, faisant de lui le plus jeune joueur de l’histoire du PSG à évoluer en championnat.