Alors qu’Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore sont tous deux annoncés sur le départ cet été, les deux Sud-Américains sont encore loin d’avoir quitté le PSG…
Si le Paris Saint-Germain a déjà recruté cet été David Luiz en provenance de Chelsea et Serge Aurier en provenance de Toulouse, le club parisien s’active en coulisses pour signer une troisième recrue en la personne d’AngelDi Maria, dont l’avenir au Real Madrid s’écrit en pointillés suite aux arrivées de Toni Kroos et James Rodriguez à son poste. Problème, l’arrivée de l’Argentin est conditionnée aux départs de un ou plusieurs membres de l’effectif parisien…
PASTORE ET LAVEZZI, AU POINT MORT
En effet, le fair-play financier impose au PSG de vendre avant d’acheter, c’est pourquoi plusieurs vedettes de l’effectif parisien sont annoncées sur le départ ces derniers jours. Parmi ces joueurs, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore sont souvent cités. Mais à en croire L’Équipe, les deux joueurs sont encore loin d’être partis. « Aucune négociation ne semble engagée avec un autre club » au sujet de ces deux joueurs, annonce le quotidien français ce mercredi.
LA JUVENTUS À FOND SUR LAVEZZI ?
Pour rappel, Ezequiel Lavezzi est courtisé par de nombreux grands clubs européens, notamment Liverpool et la Juventus. Si un retour en Italie serait sa priorité en cas de départ, une arrivée à la Juventus est encore loin d’être acquise. Et pour cause, les relations seraient assez tendues entre les deux clubs ces temps-ci. « Lavezzi a moins de certitudes à Paris, surtout si Di Maria arrivait sous la Tour Eiffel. La Juve est une possibilité, mais les relations avec les champions de France sont assez froides après le rapt de Coman et les manœuvres autour de leur bijou Rabiot », pouvait-on lire dans les colonnes de Tuttosport cette semaine.