Courtisé par le PSG et Manchester United lors du dernier mercato estival, Jérôme Boateng a finalement décidé de rester au Bayern Munich. Le défenseur est revenu sur les raisons de ce choix.
A la recherche d’un défenseur central afin de renforcer leur arrière-garde cet été, le Paris Saint-Germain et Manchester United avaient jeté leur dévolu sur le défenseur du Bayern Munch, Jérôme Boateng. En effet, José Mourinho et Thomas Tuchel auraient fait du joueur de 30 ans une priorité pour compléter leur effectif cet été. Cependant, après plusieurs semaines de réflexion, l’international allemand a décidé de porter allégeance à son club actuel en refusant les propositions. Boateng a tenu à revenir sur sa décision.
« Il est difficile de quitter le Bayern »
« J'ai eu des demandes du PSG et de Manchester United. Je me sens bien au Bayern. C'est l'un des plus grands clubs du monde. J'ai appelé Jose Mourinho, je lui ai dit que son intérêt était un honneur pour moi et je l'ai remercié d'avoir essayé si fort pour moi. J'ai expliqué à José qu'il est difficile de quitter le Bayern », a ainsi expliqué Jérôme Boateng au quotidien allemand Bild.