Alors que le PSG a finalement jeté son dévolu sur Kevin Trapp durant le mercato estival afin d’assurer la relève de Salvatore Sirigu, un ancien gardien du club de la capitale évoque ce dossier épineux des gardiens.
Inconnu du grand public européen avant sa signature au PSG durant le mercato estival, Kevin Trapp a finalement pris la place de Salvatore Sirigu en tant que titulaire du côté du Parc des Princes. Mais était-il vraiment le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi ? Ancien portier du PSG dans les années 90, Vincent Fernandez évoque ce dossier et parle notamment de l’intérêt annoncé pour Hugo Lloris.
« Les dirigeants ont peut-être essuyé des échecs »
« Moi, je pensais que Hugo Lloris serait recruté. Peut-être que cela a bloqué au niveau financier... Avant de recruter Trapp, les dirigeants parisiens ont peut-être essuyé plusieurs échecs pour le poste de gardien. Quoi qu'il en soit, avec l'Allemand, ils ont misé sur un gardien d'avenir, qui puisse être en concurrence avec Sirigu. Iker Casillas avait seulement 19 ans quand il a remporté sa première Ligue des champions avec le Real Madrid. Après, je ne pense pas que Trapp possède le niveau qu'avait le portier espagnol à l'époque... », explique l’ancien gardien du PSG dans un entretien accordé à Paristeam.
« Pas de grandes différences entre Trapp et Sirigu »
Il poursuit : « Ce qui me dérange, c'est qu'il a été recruté pour des qualités différentes de celles de Sirigu. Or, il a montré qu'il était bon sur sa ligne et qu'il ne sortait guère, comme l'Italien. Au niveau du jeu au pied, sa relance est parfois approximative. Face à l'OM, il a trouvé la poitrine de Marseillais à plusieurs reprises. Il n'y a pas de grandes différences entre Trapp et Sirigu finalement. Après, si l'Allemand se montre décisif lors des matches de Ligue des champions à élimination directe, ce sera autre chose. Il est encore un peu tôt pour faire une analyse approfondie de sa saison. Il va falloir encore attendre un peu... ».