Kevin Trapp a pris la place de Salvatore Sirigu dans les cages du Paris Saint-Germain. Thibaut Courtois s’est exprimé sur le gardien allemand.
Inconnu du grand public en France il y a quelques mois, Kevin Trapp est arrivé au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato d’été en provenance de Francfort pour une somme avoisinant les 10 millions d’euros. Depuis, l’Allemand ne convainc pas totalement les observateurs du football avec quelques erreurs. Thibaut Courtois, gardien de Chelsea, s’est exprimé sur son homologue.
« Ce n’est pas très illogique que Paris l’ait signé »
Dans une interview accordée à Canal+, Thibaut Courtois s’est confié sur le gardien du PSG : « Kevin Trapp ? Je le connaissais. Je l’avais vu quelques fois en Allemagne. J’avais vu que c’est un bon gardien donc ce n’est pas illogique que Paris l’ait signé, même si Salvatore Sirigu est aussi un très bon gardien. Ce n’est pas facile d’avoir deux bons gardiens car les deux veulent tout jouer. Mais celui qui joue sait qu’il doit toujours être a fond donc c’est bien pour Paris ».
« Recruter Trapp était un compromis »
Lors de l’émission Les Spécialistes, l’ancien gardien Mickaël Landreau s’est également confié sur le gardien du club parisien : « Aujourd’hui, on compare Trapp avec les trois ou quatre meilleurs gardiens du monde. Mais il n’est pas parmi eux. Paris n’a pas réussi à les avoir. Recruter Trapp était un compromis. Paris espère que dans deux, trois ans, ce soit l’un des meilleurs gardiens au monde. Il a un potentiel. Ce qui est dur actuellement, c’est de remplacer Sirigu alors qu’il est toujours dans l’effectif. C’est là où il y a débat ».