Peu épanoui durant sa dernière saison à Chelsea avec José Mourinho, David Luiz a finalement rejoint le PSG durant le mercato estival 2014. Le défenseur brésilien pleinement épanoui à Paris, estime que ce choix était le bon.
En quittant Chelsea pour rejoindre le PSG en 2014 (50M€), David Luiz espérait offrir un nouvel élan à sa carrière, lui qui n’avait été aligné qu’à 19 reprises en Premier League par José Mourinho pour son ultime saison chez les Blues. Un an et demi plus tard, l’international brésilien semble heureux de ce choix comme il l’a confié lundi dans un entretien accordé à L’Equipe Enquête.
« Paris, un club sain »
« Si j’ai fait le bon choix en rejoignant le PSG ? Je suis très heureux au PSG, un club sain dans lequel on peut travailler le mieux possible », explique David Luiz, avant de faire le point sur ses qualités humaines : « Je suis un professionnel sérieux, qui sait être concentré sur son travail, qui aime apprendre et est toujours prêt à rendre service quand quelqu'un a besoin de moi. Et je suis surtout reconnaissant envers Dieu et ceux qui m'ont aidé à arriver jusqu'ici ».
Retour sur la polémique
Le défenseur du PSG explique ensuite pourquoi il avait célébré son dernier but face à Chelsea : « La dernière fois, j'avais dit que je ne fêterais pas mon but, mais je suis un garçon comme les autres, et vous savez ce qui s'est passé. Tout de suite après, je me suis excusé auprès des supporters et de tous les sympathisants de Chelsea pour leur faire part de mon attachement au club. C'est un club avec lequel j'ai vécu de très grands moments. Je n'ai aucune envie de fêter un but contre Chelsea, mais ce soir-là c'était un match particulier, avec un joueur en moins chez nous, une égalisation à quelques minutes de la fin, quelque chose qui n'arrive pas tous les jours. Sur le moment, je n'ai pas réussi à contenir mes émotions ».