PSG - Insolite : Grimaces, séries, cerfs-volants… Les surprenantes confidences de David Luiz !
La rédaction

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe Magazine, David Luiz, le défenseur du PSG, a évoqué sa personnalité.

Combatif sur le terrain, David Luiz est un joueur très souriant en dehors des terrains. En effet, le défenseur du Paris Saint-Germain présente une personnalité hors du commun. Pour le compte d’une interview accordée à L’Equipe Magazine, le Brésilien s’est confié sur sa vie et son caractère. « Il n'y a pas d'autre David Luiz. C'est toujours moi, je sais choisir les moments où je peux plaisanter, m'amuser. Je suis aussi un professionnel sérieux, qui sait être concentré sur son travail, qui cherche à progresser, aime apprendre, est prêt à rendre service. Et est reconnaissant. Reconnaissant envers Dieu pour la vie que j'ai, envers tous ceux qui m'aident au quotidien, qui sont toujours prêts à m'aider, eux aussi ».

« Quand je me vois en photo, je n'aime pas trop »

«  Je suis chanceux et très, très heureux au PSG, un club sain, où on peut travailler dans les meilleures conditions possibles. Non, il y a des moments où je suis plus dans la réflexion, plus calme. Tous les jours ne sont pas des jours heureux, mais tous les jour son peut faire des efforts pour surmonter nos soucis. Ma devise c'est : "On a tous des problèmes, des angoisses, mais tous les problèmes ont leur solution". Il faut garder les yeux ouverts et être dans cet état d'esprit positif. Je fais des grimaces parce que je n'aime pas mon visage ? Sur les photos ! Quand je me vois en photo, en général, je n'aime pas trop. Alors, c'est toujours comme ça que je me fais photographier, je préfère qu'on me voit en train de faire des grimaces, plus que sur une photo normale », a-t-il confié.

David Luiz est sa collection de cerfs-volants…

« Je suis très tranquille, casanier. J'adore rester à la maison, passer du temps avec mes amis, ma fiancée, ma famille, regarder des films, des séries. Je vais régulièrement au restaurant pour manger des choses différentes, parce qu'à la maison on mange surtout des plats brésiliens. C'est une vie assez tranquille, relax. Je vis avec deux amis. Des amis d'enfance, dont un qui joue au futsal ici et que je vais souvent supporter. Ce sont des copains que je connais depuis que je suis tout petit, ils sont avec moi depuis de nombreuses années, je les ai toujours eus à mes côtés, depuis mes 9 ans. Cette connivence entre nous est très importante dans mon équilibre. Si j’ai emporté ma collection de cerfs-volants à Neuilly ? Non, elle est au Brésil. Là-bas j'en ai une trentaine, ici je n'en ai pas encore acheté. Mais j'espère agrandir ma collection dans les prochains mois », a ajouté DavidLuiz.

Articles liés