Dans les colonnes de L’Équipe Magazine, David Luiz est revenu sur son but contre Chelsea avant d’en envisager un autre.
Mardi prochain, le Paris Saint-Germain retrouvera Chelsea en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Après une double confrontation haletante la saison dernière, les deux équipes vont se retrouver et un homme sera particulièrement suivi. Ancien joueur de Chelsea, David Luiz, buteur la saison dernière lors du match retour, s’est ainsi de nouveau confié sur ses retrouvailles avec son ancien club et annonce ce qu’il fera au cas où il venait encore à trouver les filets adverses.
« La dernière fois, j'avais dit que je ne le ferais pas… »
« Si je fêterai mon but ? La dernière fois, j'avais dit que je ne le ferais pas, mais je suis un garçon comme les autres, et vous savez ce qui s'est passé (il avait égalisé à la 86e minute du match retour, permettant à Paris de disputer la prolongation). Tout de suite après, je me suis excusé auprès des supporters et de tous les sympathisants de Chelsea et je les ai assurés de mon attachement », lâche le Brésilien.
« Je n'ai aucune envie de fêter un but contre Chelsea »
« C'est un club avec lequel j'ai vécu de très grands moments. Je n'ai aucune envie de fêter un but contre Chelsea, mais ce soir-là c'était un match particulier, avec un joueur en moins chez nous (Ibrahimovic avait été expulsé), une égalisation à quelques minutes de la fin, quelque chose qui n'arrive pas tous les jours. Sur le moment, je n'ai pas réussi à contenir mes émotions. Quand je marque un but «normal», dans un contexte normal, c'est beaucoup plus facile de se contrôler. Mais là... », ajoute-t-il.