Dans une longue interview accordée à L’Équipe Magazine, David Luiz est revenu sur sa première saison au PSG, celle de tous les records.
Acheté 49.5M€ par le PSG l’été dernier, David Luiz était arrivé en fanfare dans le club de la capitale. Si certains se montraient sceptiques à son arrivée, l’international brésilien forme désormais, avec son compatriote Thiago Silva, une des charnières centrales les plus solides d’Europe. Ce qui a évidemment contribué au quadruplé historique du PSG la saison dernière…
« On a marqué l’histoire »
« Le club le plus marquant ? À Chelsea, c'est là que j'ai conquis les titres les plus marquants, oui, sans aucun doute. Mais tous les clubs où je suis passé m'ont marqué, ils font tous partie de ma vie : le Vitoria Bahia a fait de moi un joueur de foot. Le Benfica Lisbonne m'a permis de montrer, en Europe, ce dont j'étais capable, en me faisant passer de la Troisième Division brésilienne au Championnat portugais. Et ici, à Paris, dès ma première saison nous avons marqué l'histoire », a ainsi confié David Luiz.
« C’est un manque de respect »
Après les récentes critiques de Gary Neville à son encontre, David Luiz n’avait pas manqué de réagir : « Je pense que le respect est impératif. Je ne dis pas que les gens doivent m’aimer et pas me critiquer. Mais il faut critiquer avec mesure et pondération, sans manquer de respect. Ce que Gary Neville a dit, c’est un manque de respect. D’autant plus que c’est un ancien joueur. Mais je réagis positivement, je sais qu’il apprend dans sa nouvelle profession. Je pense qu’il sait qu’il a commis une erreur et qu’il reviendra sur cette déclaration. Ces choses-là arrivent. »