Guus Hiddink, coach de Chelsea, n’a pas été tendre envers le PSG et la Ligue 1, lorsqu’on l’a interrogé sur un possible retour en France d’Eden Hazard.
Même s’il a quitté la Ligue 1 en 2012, la France a toujours une place de choix dans le cœur d’Eden Hazard. L’ancien joueur du LOSC, nommé plusieurs fois comme meilleur espoir et meilleur joueur du championnat, a récemment laissé entendre qu’il pourrait retrouver l’Hexagone. Le Paris Saint-Germain, qui lorgnerait sur lui en cas de départ d’Edinson Cavani, serait le seul club capable de l’accueillir.
« Hazard en France ? Un gâchis »
Les récentes confidences d’Eden Hazard, n’auraient pas du tout plu à son coach. D’ailleurs, interrogé sur les paroles de son joueur, le technicien néerlandais de Chelsea aurait tout simplement répondu : « Hazard en France ? Ce serait un gâchis », d’après le Daily Mirror. Guus Hiddink a toutefois tempéré ses propos. « Ce n'est pas un mauvais championnat, mais je pense que les très gros joueurs veulent toujours jouer dans les meilleurs championnats : la Premier League, la Liga et la Bundesliga ».
« Je suis bien à Chelsea, mais tout est possible »
Eden Hazard a semblé très évasif, lorsqu’il a récemment été interrogé sur son avenir. « Tout est possible, c’est vrai. Mais j’ai un contrat qui court encore pendant quatre ans et demi (jusqu’en 2020). Même si les choses sont compliquées cette année, je suis bien à Chelsea » a expliqué le Belge, suivi de très près par le PSG. « Je suis dans un bon groupe qui peut gagner des trophées chaque saison. Cela veut dire que je pourrais en effet partir cet été. Mais je n’y pense pas. De toute façon, à chaque mercato, on dit : "Eden va partir". Et à chaque fois que j’ai dit que je restais, je suis effectivement resté »