Mercato - Chelsea : Ce témoignage sur un successeur annoncé de Guus Hiddink !
La rédaction

Alors qu’il devrait quitter la sélection italienne après l’Euro 2016, Antonio Conte pourrait donc rejoindre Chelsea. Ce que lui souhaite son ancien directeur sportif à la Juventus…

Son avenir tient en haleine presque toute l’Italie du football. Sélectionneur de la Nazionale depuis août 2014, Antonio Conte pourrait bien quitter son poste après l’Euro 2016, lui à qui le terrain manque beaucoup trop au quotidien. Alors que Chelsea est notamment sur les rangs pour l’ancien coach de la Juve, Giuseppe Marotta, le directeur sportif du club italien, lui souhaite lui tout le meilleur.

« Je lui souhaite d’avoir encore beaucoup de succès »

« Antonio Conte ? À la Juve, il a gagné beaucoup de titres. Il est resté trois saisons, son cycle était terminé et la volonté de tourner la page était commune. Les relations avec lui étaient top, j’entends parler de lui en Premier League et je lui souhaite d’y aller. J’espère qu’il gagnera encore beaucoup de titres », a ainsi confié Beppe Marotta dans une interview accordée à la radio GR Parlamento.

« Le travail paie, le résultat décide… »

« Mon avenir ? Je l’ai déjà dit. Je pense que je suis désormais adapté au poste de sélectionneur, mais tout dépendra du résultat de l’Euro 2016. Il y aura le temps pour parler avec la Fédération Italienne. On verra ce qu’il se passe à l’Euro, quel résultat nous obtiendrons. Nous sommes toujours liés au résultat, le travail paie, le résultat décide », confiait récemment Antonio Conte quant à son avenir.

Articles liés