Alors que Marco Verratti n’en finit plus de briller avec le PSG, Antonio Conte, le sélectionneur de l’Italie, n’a pas manqué de lui envoyer un message.
Méconnu lors de son arrivée au Paris Saint-Germain en provenance Pescara à l’été 2012, Marco Verratti s’est très rapidement imposé dans le onze francilien. L’Italien est même devenu le chouchou du Parc des Princes. Interrogé par L’Équipe du Dimanche, AntonioConte, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, a confié que le milieu de terrain du PSG doit maintenant assumer son statut avec l’équipe nationale.
« Un joueur qui a de grandes perspectives d’avenir »
« Je pense que Marco Verratti est un joueur qui a de grandes perspectives d’avenir. C’est important pour lui de continuer avec cette volonté, cette passion. Quand on le voit jouer au football, ça se sent qu’il prend du plaisir là-dedans. Il y met beaucoup de passion. Il doit encore progresser dans beaucoup de domaines. Techniquement, il est déjà très bien. C’est un joueur qui a beaucoup de personnalité. Aujourd’hui, l’Italie ne peut plus se permettre d’attendre. Marco doit assumer dès à présent le leadership en sélection dont nous avons besoin », a-t-il expliqué.
« Il transpire l’appartenance au club »
« Marco Verratti ? Lui, il est extraordinaire. Il peut devenir une idole du Parc. Il transpire l’appartenance au club. Quand on te casse les couilles avec des mecs du centre comme Coman qui se barre dès qu’il peut, ou Rabiot qui s’en tape complètement, ça me fait marrer. Les grandes stars, ce sont les mecs qui restent au club », a confié JulienCazarre il y a peu pour France Football.