Dans un entretien accordé à L’Équipe du Dimanche, Antonio Conte, sélectionneur de l’Italie, a mis en garde Salvatore Sirigu, désormais gardien numéro 2 du PSG.
En début de saison, Salvatore Sirigune s’attendait très certainement pas à vivre tel calvaire. Doublure de Kevin Trapp, l’international italien sait que son sort n’a (presque) aune chance d’être changé tant Laurent Blanc, à coup de déclarations, a clamé haut et fort que la hiérarchie des gardiens ne changerait pas. Une situation qui inquiète forcément Antonio Conte…
« Sirigu ? Un grand gardien, mais… »
« Salvatore Sirigu ? C’est un grand gardien. Je l’ai sélectionné jusqu’à maintenant, il fait partie intégrante du groupe. Il est très important pour cette sélection. Inévitablement, le fait qu’il ne joue pas peur créer des soucis. Le Paris Saint-Germain domine son championnat, je vois qu’il ne joue qu’en coupe. J’espère qu’il jouera des matches intéressants pour pouvoir justifier sa place en sélection », a ainsi confié le sélectionneur de la Nazionale.
« Sirigu ? Un grand gardien, mais… »
« Je pense que Marco Verratti est un joueur qui a de grandes perspectives d’avenir. C’est important pour lui de continuer avec cette volonté, cette passion. Quand on le voit jouer au football, ça se sent qu’il prend du plaisir là-dedans. Il y met beaucoup de passion. Il doit encore progresser dans beaucoup de domaines. Techniquement, il est déjà très bien. C’est un joueur qui a beaucoup de personnalité. Aujourd’hui, l’Italie ne peut plus se permettre d’attendre. Marco doit assumer dès à présent le leadership en sélection dont nous avons besoin », a également expliqué Antonio Conte sur Marco Verratti.