Courtisé par les plus grands clubs européens, l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski pourrait signer une prolongation de contrat avec une augmentation salariale comme l'annonce son agent.
Le Bayern Munich va devoir être solide pour garder son serial buteur. Robert Lewandowski serait notamment courtisé par le PSG ainsi que le Real Madrid, qui avait déjà essayé de le recruter avant que le Polonais signe avec le club bavarois. As évoquait samedi dernier une revalorisation de salaire à hauteur de 18M€ par an pour un contrat qui s’étendrait jusqu’en 2019, alors qu'il en touche actuellement 10 millions.
« Nous avons commencé à parler d’une prolongation »
Dans le quotidien Polsat Sports, l’agent de Lewandowski, Cezary Kucharski, a confirmé les négociations entre le joueur et le Bayern Munich au sujet de son contrat : « Oui, nous avons commencé à parler d’une prolongation. Je peux le confirmer. Je n’entrerai pas dans les détails, c’est confidentiel (…) Le président du Bayern Karl-Heinz Rummenigge sait que Lewandowski est un grand joueur, ce qui est un atout pour le Bayern, et il mérite une récompense ».
Une prise de contact avec le Real
Le bras droit de l’agent du Polonais, Maik Barthel, déclarait dans Bild que « Robert est heureux au Bayern, alors nous aussi. Il affiche un niveau de classe mondiale, alors nous attendons de voir pour son nouveau contrat ». Pourtant, le journal ibérique As avait révélé une petite phrase de la part de Cezary Kucharski au sujet des rumeurs entre le Real Madrid et son joueur : « Oui, il y a quelque chose » à la question d’un éventuel contact avec les Merengue. Quoi qu’il en soit, des discussions sont en cours.