Adulé par Pep Guardiola au Bayern Munich, l’Autrichien David Alaba serait l’une des priorités de son entraîneur, qui rejoindra Manchester City l'été prochain.
« David Alaba est notre Dieu ». Ainsi sont les paroles de Pep Guardiola lorsqu'il est interrogé sur l’Autrichien du Bayern Munich. Polyvalent, technique, très bon passeur… Alaba possède toutes les qualités que le tacticien espagnol loue dans le jeu qu’il développe avec ses équipes. Attendu pour prendre la relève de Manuel Pellegrini à Manchester City, Guardiola appliquera son système de jeu sur le club de Premier League, avec David Alaba. Du moins, c’est ce qu’il souhaiterait. Le joueur natif de Vienne demeure l’une de ses priorités pour la saison prochaine.
80M€ pour Alaba ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Bayern Munich demanderait pas moins de 80M€ pour laisser partir sa pépite de 23 ans. Une somme importante pour un joueur avec un énorme potentiel mais régulièrement blessé ces deux dernières saisons. Les dirigeants du club de l’ancien coach catalan, le FC Barcelone, n’ont jamais caché l’intérêt qu’ils portaient à Alaba. Cependant, Barcelone ne serait pas prêt à verser une telle somme au Bayern Munich.
« Guardiola a réinventé le football »
L’admiration portée par l'un semble réciproque pour l’autre. Dans un entretien à BT Sport, David Alaba a rendu hommage à Guardiola quant à sa vision du football et sa façon de travailler : « Ses séances d’entrainement sont incroyables. Il a réinventé le football. Pep pense football 24h par jour. Avec lui, chaque année, nous avons de mieux en mieux joué. Je ne savais pas que je pouvais jouer à autant de postes ». Déçu de le voir partir, Alaba voudra-t-il le suivre en Angleterre ?