Face à Levante, l’entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, fêtait son 100e match sur le banc barcelonais.
Arrivée à la tête du FC Barcelone en 2015, Luis Enrique disputait ce dimanche après-midi, lors de la victoire 2-0 face à Levante, son 100e match sur le banc blaugrana. L’entraîneur espagnol avait réalisé le triplé Ligue des Champions, Coupe et Championnat lors de sa première saison. Le tacticien présente des chiffres impressionnants avec son club.
Luis Enrique égale Guardiola
Ce 100e match a été l’occasion pour Luis Enrique d’égaler le record d’invincibilité du FC Barcelone. En effet, le tacticien asturien vient d’enchaîner 28 matches toutes compétitions confondues sans défaite. Il égale ainsi le chiffre de Pep Guardiola lors de la saison 2010/2011. Il aura l'opportunité de dépasser ce record lors de la rencontre face à Valence le 10 février prochain. Après la victoire face à Levante, Luis Enrique s’est confié sur ce record : « Quand la saison se terminera on verra si ce record aura servi à quelque chose », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par As.
Quand Luis Enrique évoquait sa 100e
« Je suis fier des bonnes choses comme des mauvaises choses, elles font partie de mon expérience à la tête du Barça. […] Je crois que, après 99 matchs, on suit ce chemin qui nous permet d’être de plus en plus imprévisibles. On a vécu 99 matchs très intenses, avec beaucoup de difficulté, d’exigence et on a su gérer toutes les situations qui se sont présentées devant nous (…) Je suis content d’arriver à ce nombre, mais le passé appartient au passé et le meilleur est à venir », avait déclaré l’entraîneur du Barça.