Véritable cadre du Barça, Javier Mascherano a évoqué son avenir et ne se voit pas terminer sa carrière à Barcelone.
Que ce soit au poste de milieu défensif ou de défenseur central, Javier Mascherano est devenu un cadre inamovible du FC Barcelone. Impériale défensivement, l’Argentin forme avec Gerard Piqué une charnière très solide. Malgré tout, à 31 ans, l’ancien de Liverpool commence à penser à son avenir et ne pense pas terminer sa carrière au Barça contrairement à ce qu’a fait Carles Puyol.
« Je ne pense pas terminer ma carrière au Barça »
« Terminer ma carrière à Barcelone ? Je ne pense pas que cela arrivera. Il va arriver un moment lors duquel je ne vais pas pouvoir être à la hauteur des exigences du Barça en raison de mon âge, surtout physiquement. Jouer entre 60 et 71 matches par saison n'est pas une chose facile. Je devrai évoluer dans une équipe aux exigences physiques en adéquation avec ce que je peux offrir. Les meilleures années de ma carrière sont celles que j'ai passées à Barcelone. Mais être ici ne te permet pas de te relâcher, l'exigence est telle qu'elle te pousse à ta limite », lâche-t-il dans une interview accordée à Clarin.
Daniel Alves évoque également son avenir
Récemment, Daniel Alves évoquait également son avenir : « Je suis très bien. J’ai pris la décision que mon cœur me demandait. Il y aura des jours meilleurs et pires (…) Je continue à faire ce que j’ai toujours fait, travailler, donner le maximum de moi même et essayer d’apporter quelque chose. Je disais que je me voyais dehors parce que mon contrat arrivait à son terme, mais je sais ce qu’il y a ici et je peux en profiter. »