Dani Alves était prêt à quitter le FC Barcelone en juin 2015 quand son contrat arrivait à échéance. Finalement il a pris la décision de prolonger.
Le cas Dani Alves aura agité les dirigeants du FC Barcelone à la fin de la saison dernière. Le Brésilien annonçait qu’il avait fait le choix de quitter l’entité catalane. Il a finalement signé un nouveau contrat après des longues négociations. Invité de l’émission ‘Al Primer Toque’ sur la radio Onda Cero, le latéral droit est revenu sur son choix de rester au Barça.
« Je sais ce qu’il y a ici et je peux en profiter »
Sur les ondes de la radio espagnole, l’ancien sévillan évoque la raison qui l'a poussé à rester en Catalogne : « Je suis très bien. J’ai pris la décision que mon cœur me demandait. Il y aura des jours meilleurs et pires (…) Je continue à faire ce que j’ai toujours fait, travailler, donner le maximum de moi même et essayer d’apporter quelque chose. Je disais que je me voyais dehors parce que mon contrat arrivait à son terme mais je sais ce qu’il y a ici et je peux en profiter », a confié Dani Alves.
« En dehors du terrain nous sommes tous unis »
Lors de son interview, le Brésilien a également expliqué l’union qu’il y a entre tous les joueurs du Barça : « Nous n’allons jamais trouver un groupe comme celui-ci dans la vie, si humain, si engagé. En dehors du terrain nous sommes tous unis, nous nous manquons qu’on on est en vacances, on est comme une famille », a-t-il ajouté.