Neymar fait beaucoup parler de lui dernièrement, que ce soit pour ses performances ou encore pour son avenir. Luis Enrique s’est exprimé sur son joueur.
Neymar est en pleine forme cette saison avec le FC Barcelone. Ces derniers jours, le Brésilien est au centre des polémiques avec ses dribbles, provocations, son pénalty raté face à Valence et son étonnante course d'élan, et sa fête d'anniversaire. En effet, pour ses 24 ans la pépite du Barça a fait la fête jusqu'à tard dans la nuit. Son entraîneur, Luis Enrique, s’est confié sur la situation de son joueur.
« Il y a des gens qui vont trop loin »
De passage en conférence avant de voyager pour affronter Levante, LuisEnrique a été interrogé sur la fête de son joueur qui à une heure du matin était encore en train de célébrer ses 24 ans. L’entraîneur semblait un poil en colère avec la presse : « Je ne vais pas le faire public. Il y a des gens qui vont trop loin. Il y a des médias qui agissent de manière pathétique. Je peux dire aux supporters que les joueurs sont en bonne condition ». Le tacticien espagnol s’est également exprimé sur les critiques de son joueur pour ses dribbles qui seraient trop provocateurs : « Je ne sais pas ce qui se dit. Si quelqu’un ne valorise pas sa capacité footballistique c’est qu’il est aveugle. Sa capacité est spectaculaire ». Des gestes techniques qui énervent même ses rivaux.
« Qu’est-ce que je peux dire ? Il est comme ça »
Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid, s’est exprimé sur les dribbles du Brésilien: « Les provocations de Neymar ? Qu’est-ce que je peux dire ? Il est comme ça. Il y a des gens qui aiment et d’autres qui n’aiment pas. C’est clair que pour l’adversaire, quand vous avez un joueur qui provoque techniquement, ça peut énerver, mais pour le spectacle c’est bon. C’est super de profiter de joueurs comme ça », a-t-il déclaré en conférence de presse.