Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Javier Tebas démonte la piste Neymar au FC Barcelone !

Alors que Neymar pourrait quitter le PSG cet été pour faire son retour au FC Barcelone, l’idée n’enchante pas forcément Javier Tebas.

Deux ans après son arrivée au PSG, le départ de Neymar du club de la capitale ne semble pas impossible. Comme l’explique AS ce lundi, l'attaquant brésilien souhaiterait quitter Paris depuis février dernier, supportant mal les critiques, et aurait mandaté Pini Zahavi pour lui trouver une porte de sortie. Deux saisons après son départ houleux, Neymar pourrait faire son retour en Liga et au FC Barcelone, qui n’a jamais réellement su le remplacer. Mais l’idée d’un come-back de la star brésilienne ne ferait pas spécialement plaisir à Javier Tebas, le président de la Liga.

« Il n’est pas un bon exemple »

Alors qu’il a multiplié les sorties fracassantes contre le PSG et ses finances conséquentes, semblant mal accepter le départ d’un joueur tel que Neymar de son championnat, Javier Tebas a reconsidéré sa position. En effet, au micro de Onda Cero, le dirigeant espagnol a expliqué qu’il n’était pas favorable à l’idée d’un retour du brésilien en Liga : « Je préfère que Neymar ne vienne pas en Liga parce qu’il n’est pas un bon exemple. C’est peut-être un grand joueur, mais l’attitude est très importante dans les valeurs que nous transmettons. Le Barça pourra-t-il rester dans les clous du Fair-Play Financier s’il recrute Neymar ? Pour encaisser un tel recrutement, le FC Barcelone devrait vendre. Et cela dépendra du prix. »

Articles liés