Encore buteur face à l'OGC Nice ce mercredi soir, Kylian Mbappé a montré qu'il était indispensable au club parisien. Pourtant, le PSG va devoir apprendre à vivre sans lui à partir de la saison prochaine. En fin de contrat, le joueur de 25 ans laissera sa place à un autre buteur. Qui sera l'heureux élu ? Ancien du PSG, David Ginola a pris position.
Sur le départ, Kylian Mbappé va indéniablement manquer au PSG. Le joueur trustait le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 depuis cinq ans et s'était imposé comme le visage de ce projet parisien, qui va devoir tenter de résister à ce départ. Pour redorer son blason, le PSG va devoir faire oublier Mbappé, ce qui n'est pas gagné. Une star pourrait être recruté au poste d'avant-centre, à moins que les dirigeants n'optent pour un joueur de couloir.
Mbappé - PSG : Le Qatar a confié une mission à Luis Enrique https://t.co/TX62FsM0F9 pic.twitter.com/hgqMPM1F6R
— le10sport (@le10sport) March 12, 2024
Plusieurs noms dans le viseur du PSG
Comme le confirme RMC Sport, le PSG observe plusieurs joueurs à travers l'Europe. Les premiers noms ont filtré. On évoque un intérêt du club parisien pour Rafael Leao (Milan AC), Marcus Rashford (Manchester United) ou encore Luis Diaz. La piste menant à la star de Liverpool a été dévoilée par El Pais Colombie. Mais pour ce type de joueur, le PSG ne devra pas se montrer économe. Ce sera aussi le cas pour Victor Osimhen, qui sera certainement très convoité lors du prochain mercato.
« Ce serait une solution idéale »
Présent sur le plateau du Canal Champions Club, David Ginola a évoqué sa préférence. Selon lui, le PSG a tout intérêt à se concentrer sur Osimhen. « C’est un bon choix. Un joueur qui n’est pas dans les mêmes configurations, beaucoup plus athlétique, il a de la vitesse aussi. En fait, c’est l’attaquant nigérian par excellence, comme il y en a eu par le passé. On a le stéréotype de quelqu’un qui pourrait donner du bonheur à n’importe quel club européen. Ici, en l’occurrence le PSG pour remplacer Kylian Mbappé. Ce serait une solution idéale » a-t-il déclaré.