Mercato - PSG : Ibrahimovic… Un avenir qui divise !
La rédaction

Zlatan Ibrahimovic est la star incontestée du PSG depuis 2012. Le Suédois est fin de contrat en juin 2016 et il n’a toujours pas prolongé. Son avenir fait débat.

Zlatan Ibrahimovic, 34 ans, est devenu il y a quelques semaines le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Le Suédois a détrôné Pedro Miguel Pauleta. Ibra, star du club depuis 2012, est en fin de contrat en juin 2016. Peut-il prolonger ? Le Parisien expliquait il y a quelques jours que Nasser Al-Khelaïfi ne fermait pas la porte à prolonger le Suédois d’une saison.

«Il est temps de partir»

Samedi dernier, dans L’Equipe, une source proche du PSG évoquait plutôt un départ à la fin de la saison : « C’est effectivement l'orientation très nette. Même si dans le football, parfois… ». « Ibra... je crois qu'il faut dire au revoir et merci, c'était parfait, un truc de dingue de t'avoir, on fait une grosse fête.... mais il est temps de partir et de passer à autre chose... voilà ce que je ferais », a souligné Daniel Riolo lors d’un chat organisé sur le site Internet de RMC ce mardi.

Le PSG encore hésitant ?

« Zlatan peut continuer avec nous ! Si je veux qu’il prolonge ? Oui, bien sûr. Ibra est un joueur indispensable à cette équipe. J’espère, jusqu’à la fin de la saison, qu’il pourra prolonger sa carrière avec nous », a expliqué la capitaine du PSG, Thiago Silva récemment. « Pour sa prolongation ou pas, les dirigeants attendent de voir s’il sera décisif en C1 cette saison », a commenté Eric Di Meco sur RMC. Bref, Ibra fait plus que jamais débat.

Articles liés